Importance capitale des langues étrangères

Publié le par Audrey

Pour moi, le fait de parler plusieurs langues est une obligation et un véritable atout. Malheureusement, à mon sens on ne montre pas suffisamment aux jeunes l'importance des langues étrangères.

Un exemple tout simple: mon master! Depuis cette année, je n'ai plus qu'une seule langue étrangère au programme: l'anglais, et avec un nombre d'heures assez risible: 1h30!!! En plus, nous ne pouvons plus étudier une seconde langue, car cela n'est plus au programme. J'étudie donc l'espagnol dans une autre école. Je trouve cela vraiment dommage, car sur le marché du travail, parler l'anglais n'a rien d'exceptionnel!!!! Ce n'est pas la pratique d'une seule langue étrangère qui fera la différence à l'embauche!!!

Le plus impressionant est quand on voyage. Tous les étrangers savent couramment parler l'anglais, pour eux c'est indispensable!!!

Je pense qu'en France nous sommes vraiment désavantagés à ce niveau, et qu'il serait enfin temps de changer un peu les mentalités, de revaloriser l'apprentissage des langues étrangères dans le cursus scolaire et cela depuis la primaire!!!!

Commenter cet article