Expériences professionnelles

Publié le par Audrey

Durant mon cursus universitaire, j'ai réalisé différents stages. J'ai souhaité réalisé mes stages dans différents services. Tout d'abord, j'ai travaillé dans le service comptabilité où j'avais en charge la saisie des factures et règlements, la gestion des stocks et la paie. Ce stage m'a appris a être précise et vérifier mon travail, car une erreur de calcul est vite arrivée.

Ensuite j'ai voulu travailler en relation avec la clientèle! J'ai donc effectué mon stage dans le service achats d'une entreprise! J'étais en contact avec les fournisseurs, établissais les factures, payais les fournisseurs... Cette expérience a été très enrichissante car j'étais en contact avec l'extérieur, et j'ai appris à m'imposer face à certains fournisseurs un peu trop familiers.

Après avoir découvert le service achats, j'ai effecué un stage dans le service commercial d'une entreprise de services informatiques, où j'étais assistante commerciale. Dans cette fonction, je devais aller chercher de nouveaux clients, prendre des rendez-vous, organiser des conférences, et développer le service formation de l'entreprise. J'ai donc eu un rôle polyvalent, et j'ai appris à travailler sous pression, car il fallait toujours faire du chiffre, et encore plus de chiffre.

Toutes ces expériences m'ont permises de découvrir les différents services et différents aspects de l'entreprise. J'ai donc appris à travailler dans l'urgence, sous pression, à prendre des initiatives, et devoir mener des projets de A à Z.

Pour moi, ces stages ont été un véritable atout pour mon cursus universitaire, et je recommande à chacun de réaliser quelques stages afin d'acquérir un minimum d'expérience.

Commenter cet article