Organisation d'un séjour en Irlande

Publié le par Audrey

En plus du recrutement des étudiants, dans le cadre de mes cours d'anglais, j'ai du organiser un séjour d'un week-end en Irlande à Shannon! Nous sommes partis du vendredi midi au dimanche soir avec un groupe de 15 personnes! L'objectif de ce séjour était avant tout de découvrir le pays, la culture, et pratiquer l'anglais!

L'organisation du week-end n'a pas été chose facile car il y avait beaucoup de choses à gérer.

Avant toute chose, il a fallu décider de la date du séjour, et cela en fonction des prix du billet d'avion. En effet, nous sommes partis par une compagnie aérienne low cost: la Ryanair! Nous avons choisi la date en fonction des prix du billet d'avion. le séjour a eu lieu en mars!

Par la suite, nous avons cherché les visites et logements disponibles et nous avons pu établir un prix pour le voyage: 120 euros! Une fois cela fait, nous avons immédiatement fait des affiches et annonces auprès des étudiants. Rapidement nous avons eu le nombre souhaité, et avons pu confirmer nos réservations!

Le week-end coûtait donc 120 euros, tout compris! Le prix incluait les repas, dont un au restaurant, le logement de 2 nuits dans une auberge de jeunesse et les visites. Pendant le séjour, nous avons organisé 2 visites! Il y avait le tour de la ville durant une matinée, nous expliquant son histoire et ses légendes, et le lendemain, la visite d'un musée, retraçant les relations franco-irlandaises! Ces 2 visites étaient accompagnées d'un guide!

Ce séjour a vraiment été une réussite. Le plus difficile a été l'organisation avec ses imprévus et le stress de savoir si tout se passerait comme convenu! Donc, si ça vous tente d'organiser des séjours avec d'autres étudiants, allez-y, ça fait de superbes souvenirs, et on apprend à avoir le sens des responsabilités!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article